En tant qu’auto-entrepreneur, il est possible de souscrire à une prévoyance pour travailleur indépendant.
Comme pour un salarié dépendant de la CPAM, cette prévoyance permet d’être couvert en cas d’accident, de maladie, d’invalidité, de dépendance ou encore de décès. Si un de ces événements devait survenir, l’auto-entrepreneur reçoit soit une indemnité soit un montant forfaitaire prévu par le contrat de prévoyance.
Prévoyance pour auto-entrepreneur : pourquoi c’est important ?
Souscrire une prévoyance pour auto-entrepreneur est nécessaire lorsqu’on dépend du RSI. En effet, si un accident de la vie survient, c’est non seulement sa source de revenus qui peut être compromise mais aussi l’existence même de son entreprise. Pour les personnes dépendantes du RSI, les prévoyances permettent de maintenir une rentrée d’argent pour prendre les dispositions nécessaires pour l’avenir de la société et de sa famille.
Du fait que les auto-entrepreneurs bénéficient de déductions fiscales sur leurs charges, ils ne peuvent pas profiter de l’avantage prévu par la loi Madelin, qui permet de déduire le montant des cotisations d’une prévoyance de ses impôts sur le revenu. En revanche, des tarifs préférentiels sont prévus pour les auto-entrepreneurs qui souhaitent souscrire à une prévoyance.
Pour faire votre choix parmi les différentes prévoyances pour travailleur indépendant qui existent, le mieux est de se tourner vers un comparateur qui analysera pour vous les différentes prestations en fonction des tarifs et vous permettra de trouver l’offre la plus intéressante pour vous.
2 commentaires sur “Quelle prévoyance de mutuelle pour auto-entrepreneur ?”
Les commentaires sont fermés.