Comment bien choisir sa mutuelle en tant qu’auto entrepreneur ?

3 entrepreneurs en reunion

En tant qu’auto entrepreneur, vous souhaitez être protégé en cas d’arrêt de travail temporaire ou permanent ? Grâce à un comparateur mutuelle en ligne, vous pouvez comparer les offres et les garanties des assureurs afin de trouver une couverture adaptée à votre situation et votre budget.

La mutuelle auto entrepreneur, une protection indispensable en cas de besoin

Même si un travailleur indépendant bénéficie des avantages de la couverture de base de la Sécurité sociale – en cas de maladie ou d’accident – celle-ci s’avère insuffisante pour assumer tous les frais d’hospitalisation et les traitements. Il est donc devenu indispensable pour un travailleur autonome de se protéger avec au moins une mutuelle complémentaire santé de base. De plus, avec le régime Madelin, le tns peut déduire de ses bénéfices imposables jusqu’à 3,75% des cotisations d’une mutuelle santé complémentaire, ce qui constitue un avantage appréciable.

L’auto entrepreneur et le régime mutuelle rsi

A l’instar des autres travailleurs indépendants, l’auto entrepreneur doit verser des cotisations au régime mutuelle rsi (Régime social des indépendants), mensuellement ou à chaque trimestre, pour sa protection sociale. Par contre, son statut relève du régime simplifié appelé « micro social », ce qui implique qu’en tant que travailleur autonome, il lui est possible de payer ses cotisations au fur et à mesure de son chiffre d’affaires, plutôt qu’avec un décalage d’un an.

Comment simplifier le choix de sa mutuelle ?

En premier lieu, en tant qu’auto entrepreneur, vous devez identifier les garanties dont vous aurez besoin dans le futur. Les travailleurs indépendants plus jeunes ont intérêt à obtenir une indemnisation en cas d’arrêt maladie ou de maternité, et choisir une couverture qui assume les soins dentaires, optiques, et l’hospitalisation. Tandis que les plus âgés auront un avantage à choisir des garanties renforcées concernant l’appareillage auditif, les cures, les médecines douces et les dépassements d’honoraires des médecins spécialistes. En soumettant votre profil d’auto entrepreneur à un comparateur mutuelle en ligne, vous avez la possibilité d’étudier le contenu de chaque mutuelle auto entrepreneur , les garanties ainsi que les tarifs proposés, pour faire le bon choix.

1 commentaire sur “Comment bien choisir sa mutuelle en tant qu’auto entrepreneur ?

Les commentaires sont fermés.