La loi Madelin et mutuelle auto-entrepreneur

Indépendant au travail

Depuis 2009, la loi Madelin a été mise en place par les parlementaires  pour inciter les gérants d’entreprises à cotiser pour leur retraite grâce à la défiscalisation et garantir un minimum de protection sociale aux travailleurs non-salariés.

Loi Madelin et auto-entrepreneurs : pas de déduction fiscale

En tant que gérant d’entreprise, un auto-entrepreneur peut tout à fait souscrire à un contrat Madelin. Cependant, du fait qu’il dépend du régime micro-social simplifié, il ne lui est pas possible de déduire ses cotisations de mutuelle de ses revenus. La loi Madelin pour les mutuelles auto-entrepreneur n’offre donc pas d’avantage fiscal. Cependant, elle permet de bénéficier d’une mutuelle à des tarifs plus intéressants qui offre donc de meilleurs remboursements sur ses frais de santé (rendez-vous médicaux, médicaments, hospitalisation, etc.).

Une mutuelle a un tarif avantageux

Grâce à la loi Madelin, la mutuelle auto-entrepreneur n’est plus un privilège et donne accès à une bonne protection sociale. Ainsi, le gérant d’entreprise peut se consacrer pleinement à sa société et garder l’esprit serein quant à sa santé.
Pour trouver l’offre la plus intéressante pour vous en termes de tarifs et de prestations, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de mutuelle. En fonction de vos besoins, de votre âge et de votre situation personnelle, vous pourrez découvrir la couverture santé la mieux adaptée pour vous.

 

 

TROUVER LA MEILLEURE MUTUELLE

1 commentaire sur “La loi Madelin et mutuelle auto-entrepreneur

Les commentaires sont fermés.