Grace à la loi Madelin, un auto-entrepreneur peut souscrire à une mutuelle TNS pas chère. En effet, le texte de loi lui permet de bénéficier d’une mutuelle complémentaire à un tarif avantageux en tant que travailleur non salarié.
Comparer les mutuelles pour auto-entrepreneur
Concernant son assurance-maladie, un auto-entrepreneur dépend du Régime Social des Indépendants (RSI). Si les prestations peuvent être différentes de celles couvertes par la CPAM (notamment concernant les indemnisations en cas d’arrêt de travail), le niveau de remboursement est sensiblement le même pour un salarié dépendant de la CPAM. Aussi, pour avoir une meilleure couverture santé, il est recommandé aux auto-entrepreneurs de souscrire à une mutuelle qui remboursera les prestations non couvertes par le RSI.
Des prestations de mutuelles différentes en fonction du profil et des besoins
En fonction de l’âge, de la situation familiale et de ses besoins de santé, le niveau de prestations peut varier d’une mutuelle à l’autre. Pour trouver la meilleure complémentaire, il est recommandé de demander un devis de mutuelle santé pour auto-entrepreneur.
Il sera ainsi plus facile de comparer les tarifs pour un même niveau de prestations et ainsi prendre la mutuelle la plus intéressante.
Il est également possible de comparer les offres sur internet grâce à un comparateur de mutuelle pour auto-entrepreneur. En fonction des critères recherchés et de son profil, les mutuelles offrant les tarifs les plus intéressants en fonction des prestations demandées seront alors mises en avant.